- Cet évènement est passé
Parler de la mort pour mieux goûter à la vie
23 janvier 2020 @ 19 h 30 min - 21 h 30 min
Navigation Évènement
Le coût de cette conférence est de 10 $ pour les non-membres.
Directrice générale d’un organisme communautaire, intervenante, auteure (Enquête de paternité), photographe et conférencière, Geneviève Landry est une passionnée qui cherche à briser les tabous et les préjugés. Plusieurs événements personnels l’ont poussée à se pencher sur le sujet difficile qu’est la mort, toujours dans l’objectif d’en tirer une expérience enrichissante.
Dans le cadre de la sortie de son livre Laisser sa trace, Geneviève Landry vous propose une conférence humaine et qui fait réfléchir sur la vie.
Lors de cette rencontre, l’auteure se confie sur son parcours et ce qui l’a conduite à mener des entrevues, avec sa complice photographe Emmanuelle, auprès des personnes de tous âges qui étaient mourantes ou gravement malades. Sans prétention, elle nous partage les regrets, les besoins, l’espoir et la définition du bonheur de ceux qui doivent se préparer à leur mort. Elle nous invite à briser les préjugés entourant un sujet trop souvent tabou, et ce, afin de mieux pouvoir goûter à la vie.
Un parcours bouleversant, qui incite à laisser tomber ses masques et la peur de ses propres émotions. Se donner le droit de prendre un moment de recul, de pleurer et de réfléchir sur la vie : des enseignements marquants et profondément humains, recueillis par Geneviève grâce aux confessions généreuses des participants de Laisser sa trace.